www.flash-instal.fr

Sortie sur tous les fronts de Windows 8 aujourd’hui !

Sans surprises par rapport à mes précédents articles http://flash-instal.fr/blog/windows-8-test-et-premieres-impressions/.

 

WINDOWS 8 débarque aujourd’hui en plusieurs déclinaisons:

 

  • Windows 8 RT : Pour les tablettes.
  • Windows 8 : Auparavant appelée édition familiale (existe en 32bits ou 64 bits).
  • Windows 8 Pro : Windows 8 Pro 32 bits : 4GB de RAM et un processeur supporté
    Windows 8 Pro 64 bits : 128GB de RAM et deux processeurs supporté
    Windows 8 Pro Pack : permet de mettre à jour une version de Windows 8 vers Windows 8 Pro
    Windows 8 Pro N : n’inclut pas le lecteur Windows Media, ni les applis de communications (Courrier, Messages, Contacts et Calendrier) et certains fonctionnalités multimédia sont absentes (Appareil photo, Musique, Vidéo).
  • Windows 8 Enterprise : Ne sera disponible que pour les grandes entreprises.
  • Une version spécifique de Windows 8 dédiée aux smartphones.

Mise à jour et prix :

 

Après avoir choisi la version qui vous convient le mieux, voici venu le temps de l’addition. Dans le cadre d’une mise à jour elle ne devrait pas être trop douloureuse, entre 15 et 60 euros si vous vous y prenez avant le 31 Janvier 2013.

Comptez 100 à 160 euros passé ce délai selon la version choisie, de plus la configuration minimale reste tout à fait raisonnable comparée au prérequis des éditions de Windows précédentes.

 

Un OS différent qui requiert une phase d’apprentissage :

 

Avec sa page Démarrer composée de tuiles et une navigation tactile (ou non) différente des standards d’iOS et d’Android, la prise en main n’a pas été simple. Autant le dire de suite, l’absence d’une barre de menus, en bas d’écran, comme sur un Windows standard, est troublante. Les utilisateurs ont en effet le sentiment d’avoir égaré leurs applications (lancées auparavant). L’expérience menée par différent cabinets d’analyse ne font que confirmer mon ressenti. Si le besoin se fait sentir, Flash Instal’ vous propose une formation (Pour les particuliers ou pour les professionnels) d’une durée à convenir sur le nouvel OS de Microsoft.

 

Conclusion :

 

Windows 8 est un système résolument différent pour les utilisateurs Windows. Le fait qu’il utilise la même interface sur tous les types d’ordinateurs, des smartphones aux tablettes, constitue un gros avantage car cela réduit la courbe d’apprentissage pour les utilisateurs. par En revanche, malgré une meilleure optimisation et quelques nouvelles fonctions intéressantes, migrer depuis un PC sous Windows 7 se révèle parfois frustrant, avec une nouvelle interface souvent forcée et pas toujours simple.

Cet article a 0 Commentaires

Laisser un commentaire